Lucie Pagé, son Afrique…

Lucie Pagé, son Afrique et plus encore…

Un regard intimiste sur l’auteur, la journaliste, l’ambassadrice québécoise de l’Afrique du Sud, la mère longtemps écartelée entre deux continents, la femme, l’amoureuse, si forte et si fragile à la fois.

Lucie dévoile ici et en toute sincérité de longs pans de sa vie mouvementée.  Son enfance dans un Canada anglais où elle se sent rejetée.  L’influence de sa mère artiste qui l’éveille à toutes les formes d’art.  Sa rencontre, surtout, avec l’Afrique du Sud… et l’homme de sa vie : Jay Naidoo.

Jay Naidoo, ex-militant syndical, activiste anti-apartheid dont le nom sera longtemps sur la liste des hommes à abattre par le régime raciste, puis ministre dans le gouvernement Mandela.

Lucie et Jay racontent leurs premiers émois amoureux, mais aussi comment l’apartheid, dont on brosse l’histoire, a marqué leurs parcours personnels et professionnels. Des parcours semés d’embûches, de déchirements et de séparations
épisodiques auxquels l’amour saura malgré tout résister…

Et l’avenir de l’Afrique du Sud ? Lucie et Jay se disent
optimistes malgré les nombreux défis que le pays a encore à relever. Un pays d’une beauté saisissante, avec ses plages à perte de vue, ses réserves fauniques et florales parmi les plus impressionnantes au monde !

Lucie Pagé, son Afrique et plus encore, une histoire d’amour peu commune dans un contexte souvent explosif.